Kia Ora New Zealand !

Publié le par Theo

Bonjour à tous!

De mes nouvelles avec comme d'habitude un peu de retard (bon j'avou on commence à être habitué!). Alors depuis le dernier article beaucoup d'eau à coulé sous les ponts !! Je vous ai quitté je commençais mes vacances d'hiver et je vous retrouve en les terminant! Et oui après 3 semaines de vacances il est temps de se remettre au boulot avec la reprise des cours demain!

Souhaitons que ce semestre soit aussi bon que le premier puisque OUI big news aujourd'hui j'ai validé mon semestre haut la main avec plus de 13,1 de moyenne!! Héhé je vous avez dis que j'étais plutôt confiant bon faut dire aussi que j'ai beaucoup beaucoup travaillé donc disons que c'est simplement le travail qui paie! haha plus sérieusement je suis bien content d'en avoir déjà validé un sur deux c'est bon pour la confiance et ça permet de pouvoir commencer ce second semestre dans de bonnes conditions. Donc tout est pret pour la reprise des cours, je me suis fais mon emploi du temps j'ai cours que le lundi, mardi et jeudi! du coup ça laissera pas mal de temps pour tout le reste! J'attend plus que les 1er amphis maintenant pour pouvoir me faire ma propre idée sur mes nouveaux cours!

Par ailleurs cette semaine, c'était ce que l'on appelle ici la "orientation week" avec l'arrivée de tout les nouveaux étudiants, présentation de l'université pour les nouveaux, plein de stands d'information toute la semaine etc. Je ne suis pas allé à l'université car j'avais déjà tout fait lors du 1er semestre mais par contre du coup comme beaucoups de mes potes qui étaient là le semestre dernier sont rentrés chez eux bin tu dois refaire les efforts à nouveaux pour en rencontrer des nouveaux! Donc effectivement j'ai rencontré déjà plein de nouvelles personnes! Même si mes anciens potes me manquent un peu, pas mal sont restés aussi donc je ne suis pas perdu et les nouveaux qui sont arrivés ce semestre sont cool donc je ne devrais pas être perdu! Je vous parlerai de tout ça dans un prochain article!

Revenons à nos moutons si vous le voulez bien et parlons sérieux! Durant l'une de mes deux semaines de révisions comme je vous l'avez dit dans un article précédent je me suis rendu en Nouvelle Zélande avec 3 américains (Becky, Joe & Ellen) et un allemand (Adrian) direction la belle île du sud en plein hiver! Et en l'hiver néo zélandais ce n'est pas celui d'australie, il fait bien froid et il y a de la neige etc etc donc faut prévoir et partir bien équipé!

Nous arrivons un lundi matin, on récupère une voiture de location et on se met directement sur la route direction le lac tekapo et pukaki suivi du Mont Cook! En sachant que j'ai déjà passé pas mal de temps dans ce pays je connais les coins sympa du coup ça permet de gagner un temps précieux et de pouvoir tout voir et tout faire sans rien louper!

Nous nous arrêtons après une ou deux heures de route car en sachant que l'on est plus en Australie les paysages changent.. radicalement! 

NZ1 2980

effectivement pour nous français qui avons des montagnes ça nous interpelle un peu moins mais pour nos amis américains qui vivent dans des milliers de km de plaine ça leur fait un gros changement! Puis même pour nous ça reste toujours beau à voir ! Surtout que j'ai attendu 3 longues années pour pouvoir revoir ce magnifique pays donc je ne vous cache pas que je n'ai pas bouder mon plaisir!

La petite équipe:

NZ1 2987

Et on y retourne direction le lac Tekapo!

NZ1 2997

C'était un petit chemin que l'on avait trouvé avec mon frère il y a 3 ans de ça lorsqu'on visitait le coin... ça vous offre une vue magnifique et ça aidera peut être certain à comprendre pourquoi ça me tenait à coeur de revenir au pays!

Tekapo encore, on s'en lasse pas:

NZ1 3014

Une journée magnifique, une eau bleue et cristalline la tentation est trop grande malgré la fraicheur ambiante ainsi que la température de l'eau (gelé!) on décide avec les boys de faire trempette !!

NZ1 3089

Bon okay on est pas resté très longtemps...! Mais quand même ça reste une jolie performance!!

Une petite dernière après avoir mangé un picnic au bord de l'eau et on repart!

NZ1 3019

Une heure plus tard... Pukaki!!

NZ1 3137

Rien que de voir les photos ça me rend nostalgique et ça me donne envie d'y retourner aussi vite que possible!!

Ces lacs je vous garantie que c'est pas le monteynard!!

NZ1 3153

Dans le background, notre destination ou nous allons passer la nuit le Mont cook !

Vue d'un peu plus prés il ressemble à ça!

NZ1 3247

On choisit de partir en exploration dans les plaines, direction une petite marche pour aller voir un lac à moitié gelé avec un ancien glacier du coup ça nous offre quelques jolies panorama sur le chemin!

NZ1 3295

Le lac et le glacier qui a donc disparu:

NZ1 3330

Tu te retourne et tu as une vue que je qualifierai de très privilégière sur la plaine d'ou tu viens!

NZ1 3304

Et voilà une petite dernier avec les gars et on repart en direction de notre auberge de jeunesse!!

NZ1 3399

Il faut signaler que la nuit d'avant on a dormi dans l'aéroport de Christchurch (je garantie que le sol n'est absolument pas confortable!!) et que l'on a eu une première journée déjà pleine d'émotion donc on est bien crevé à la fin du 1er jour et très heureux de trouver une auberge avec un bon feu de bois pour le repas et surtout un sauna pour que l'on puisse se relaxer après une dure journée de labeur!

Je passe dans les prochains jours pour vous raconter les jours 2 et 3: Wanaka et le Milford Sound ce que certains qualifie comme la "8ème merveille du monde" rester dans le coin ça vaut le coup d'oeil!

Souhaitez moi bon courage pour la reprise des cours et à très bientôt cher amis!!

ps: sentiment étrange j'ai réalisé que j'avais maintenant fait plus de la moitié de mon voyage 6 mois que je suis en Australie dans quelques jours, il ne m'en reste donc plus que 5 et le temps qui passe maintenant me rapproche de mon retour au pays...! A croire que le temps passe à une vitesse ici !!!! J'ai pas vu ces 6 mois passés mais ça je crois que c'est plutôt bon signe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article