SKY DIVE @ Fox Glacier!

Publié le par Théo

Bonjour à tous,

de retour pour écrire le dernier article sur la Nouvelle Zélande! Et pas des moindres! Pour vous remettre en condition nous avons quitté Queenstown le samedi matin et après avoir fait plusieurs arrêts par des lacs et paysages divers nous arrivons en vue du glacier fox en fin de journée! On prend une bonne nuit de sommeil et le lendemain debout de bonne heure pour ce qui restera comme l'une de mes meilleurs expériences jamais pratiqué! je parle bien entendu de la fameuse chute libre et du SKY DIVE!! Nous nous levons et à croire que nous sommes vraiment gatés, dehors un magnifique soleil ce lève doucement dans un ciel d'un rare bleu! Direction la petite piste de décollage et l'aérodrome du glacier fox! Quand on voit la taille de l'avion et la taille de la piste (qui est situé au milieu des vaches et des moutons) on commence à se poser de sérieuses questions sur nos chances de survies!! Mais bon maintenant qu'on est là plus question de reculé! Et même si on commence à sérieusement flipper plus les minutes avance on s'en va se préparer et on embarque tout les 3 dans cet avion de poche avec nos instructeurs derrière nous!

GOPR4933

Et l'avion qui monte qui monte... le temps semble s'être arrêter et la seule chose à laquelle on pense c'est que l'on va se jeter dans le vide à plus de 15 000 pieds avec un inconnu attaché derrière nous!! On prend quand même le temps de regarder le spot unique ou nous allons réaliser notre grand saut et on peut très bien voir le glacier fox:

GOPR4937

Puis après de longues minutes ou l'on aura pris un peu plus d'altitude après chaque seconde, la lumière à l'intérieur de l'avion passe du rouge au vert et la porte s'ouvre... Adrian est le premier, il me jette un dernier regard avant de se jeter dans le vide. Adieu adrian ! Je suis le deuxième, j'ai soudainement un gros doute, je demande à mon instructeur de revérifier une 40eme fois que je suis bien attaché!!! Je lui demande juste avant que l'on se mette sur le bord de l'appareil qu'il me confirme que ce n'est pas la 1ere fois qu'il saute avec quelqu'un attaché à lui... Et il ne trouve rien de mieux que me dire "oh non ne t'inquiète pas ce n'est pas ma première fois... c'est ma deuxième!!" je le regarde et je commence à avoir très très peur surtout qu'il me met les jambes à l'extérieur de l'appareil et on est sur le point de sauter! L'image parlera beaucoup mieux que des centaines de mots:

GOPR5283

Oui je me demande bien ce que je fais là!! Il me demande une dernière fois "Are you ready"?? NOOOO!!!

Et ensuite bin ensuite tu saute et tu es dans le vide!!! GOPR5286

Oui oui c'est bien moi!!

Alors ensuite quand on fait du skydive on passe par plusieurs étapes que je vais vous décrire précisemment au cas ou vous comptiez le faire un jour!

Etape 1: La peur ou le fameux "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" que tu cries quand tu saute, tu sais pas vraiment pourquoi personne peut t'entendre mais tu cries quand même! Et tu t'accroche bien à tes sangles!!

GOPR4968

Là tu ne sais vraiment pas ou tu es!! Et oui j'ai une sale gueule mais j'aimerais bien vous y voir moi si vous étiez en chute libre à plus de 200 km/h !!

Ensuite étape 2: la joie! Tu te rend compte de ce que tu est entrain de vivre et là tu crie "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" c'est trop de la balle!!!! Et là c'est le pied mais le pied comme rarement vous pourrez en avoir dans vos vies!!

GOPR4972

Héhé là je kiffeeeee !

Etape 3: La relaxation! Tu profite carrément de ta chute libre et tu te rend aussi compte que l'endroit ou tu saute est absolument magnifique donc tu prends le temps de regarder autour de toi dans ta chute et tu décompresse!

GOPR4980

Puis après deux minutes de chute libre et une petite tape sur l'épaule plus tard on te signale qu'on est sur le point d'ouvrir le parachute ! Une fois qu'il est bien ouvert et que tu te rends compte que tu es bien attaché à lui, tu enlève tes lunettes de protection et là tu te dis OH MY GOOOOOD, dans un état second tu te rend compte de ce que tu viens de faire et tu dis à ton instructeur "mec toi t'es un mec cool!"

GOPR4990

Ensuite la descente se fait tranquillement sauf quand il te dit "je vais te mettre un peu plus à l'aise je vais desserrer un peu les sangles qui t'attache à moi" NON NON touche à rien!! Il te dit ensuite tu veux qu'on s'amuse un peu? Euh ouai pourquoi pas! Il commence à tourner tranquillement puis de plus en plus vite pour arriver à un AHHHHHHHHHHH parceque oui là encore tu as de nouveau peur !!

GOPR4997

Salop celui là! Il aime bien faire flipper mais bon faut dire aussi que c'est tellement bon!!

Il te confie ensuite le controle du parachute, tu as tellement peur qu'il arrive quelque chose pendant que tu pilote que tu touche quasiment à rien haha

GOPR5010

Et tu termine tranquillement ce moment de sensations intense jusqu'à l'atterissage! Ce fût une expérience exceptionnel que je recommande à tout le monde, en terme d'adrénaline j'ai pas encore trouvé mieux et je vous garantie qu'une fois que c'est terminé on se sent VIVANT dans tout les sens du terme!!

Une fois terminé, on a un peu de temps devant nous, les filles faisant l'ascencion du glacier on décide de nous rendre nous même au glacier pour voir de plus près ce qu'on a vu de tout en haut! Le glacier Fox:

NZ5 4855

Pour accéder au glacier, il faut faire une petite marche on a jamais été aussi content de retrouver cette bonne terre ferme! On prend quelques clichés et on remet le cap sur la petite ville.

NZ5 4873

Une fois les filles récupérés et on met les voiles direction Christchurch situé à quelques heures de voiture du glacier!

Comme souvent la route nous y conduisant est magnifique et on a le droit à des grandes étendues de neige qui me rappelerai presque mon chez moi grenoblois!

NZ5 4874

Une petite dernière du groupe et on file vers la city!

NZ5 4887

Nous arrivons sur Christchurch en fin de journée et autant vous dire que le spectacle proposé est vraiment vraiment très triste! Petit rappel Christchurch a été frappé par un tremblement de terre violent l'année dernière et le centre ville est complètement détruit.. Y ayant passé plus de 4 mois lors de mon premier voyage ça fait très très bizarre de voir ce qui était autre fois le coeur de la ville ainsi que le point de rencontre de tout le monde transformé en un véritable décor d'après guerre...! La ville est acutellement en pleine reconstruction et croyez moi sur parole il y a du boulot!

Une fois la voiture déposé on met le cap sur l'aéroport ou nous avons notre avion tard dans la soirée pour le retour sur la Sunshine coast!!

Je passe mes partiels les semaines suivante avec les résultats que vous connaissez (plus de 13 de moyenne générale pour le semestre 1) et ensuite c'est le début des vacances d'hiver (un break de 3 semaines entre les deux semestre!). C'est vacances ont été bien remplies et je viendrais vous raconter tout ça dans les prochains jours!

En attendant à très bientôt et merci de continuer à passer sur le site!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nous voici enfin de retour de nos vacances. 4 semaines de repos et de pérégrinations dans les belles provinces françaises. Et oui, ya même des milliers d'étrangers qui viennent visiter une région<br /> reculée, qu'on appelle les Alpes, et l'un de ses joyaux, le lac du Monteynard !<br /> <br /> <br /> En tout cas de meilleures vacances que Gaston, mon infortuné cousin qui a dû partir avec sa belle-mère !!! enfin tu sais avec la femme qu'il a, il n'a pas vraiment eu le choix. Ya des moments<br /> comme ça dans une vie, où tu es content que la foudre t'ait épargné et soit tombé plus loin...<br /> <br /> <br /> Rien à voir bien sûr avec ce nouveau reportage spécial grand frisson, qui heureusement après une telle dépense d'énergie, laissera la place à 3 semaines de<br /> vacances...             Du reste avec Jeannine (que je ne présente plus) on se demandait dans quelle rubrique il fallait ranger ce<br /> séjour en Nouvelle-Zélande : stage linguistique, gestion du stress pour futur dirigeant d'entreprise, ou exercice d'humilité pour préparer une éventuelle dégringolade sociale si la crise<br /> internationale venait à frapper encore plus durement la vieille Europe ? En tout cas un grand moment professionnel, c'est indéniable.<br /> <br /> <br /> Jeanine, qui a peu voyagé et qui reste une terrienne, me demandait s'il y a beaucoup de moustique en altitude ? Elle craignait, en début de lecture, qu'a avoir la bouche ouverte tout au long de<br /> la descente pour crier d'effroi ou de plaisir, notre Icare des temps moderne n'ait fait une indigestion...Heureusement, la fin de l'article était rassurante !<br /> <br /> <br /> Tout est donc bien qui finit bien. Et c'est le coeur léger et envieux que nous attendons la suite...<br />
Répondre