Whitsunday Islands pour la fin du blog!

Publié le par Theo

Bonjour à tous,

amis, famille, lecteurs inconnus et bien plus encore en ce mardi 11 septembre je viens vous écrire mon dernier article sur ce magnifique blog!

Hélas pour moi à l'instar de mon blog réalisé en Nouvelle Zélande il y a 3 ans (petit rappel: http://voyage-nz.over-blog.com) je tire ma révérence après 7 mois de bon et loyaux service pour me consacrer uniquement à la fin de mon voyage et à la réussite de ce second semestre! Comme vous avez pu le constater j'ai été relativement absent ces dernières semaines en majeur parti à cause du boulot à l'université qui m'a pris pas mal de temps ainsi que mes différentes activités parallèles. Alors plutôt que d'essayer de rattraper tout le temps que j'ai perdu en me lançant dans des articles sans fin je préfère filer à l'anglaise en vous écrivant ce petit dernier article et en espérant vous revoir tous rapidement lors de mon retour en France dans un peu moins de 4 mois maintenant!

Bon tout de même faisons les choses bien pour ce dernier article! Je vous avez quitté avec la Nouvelle Zélande, je vais donc repartir de ce point. Une fois revenu du pays des kiwis, semaine de révisions suivi de celle des partiels. Pas le temps de trainer puisque mon dernier examen étant le vendredi de 9 à 11h je dois tracer directement après direction l'aéroport de Brisbane pour prendre un avion à 12h30 avec mon petit frère Nathan en voyage en Australie et nous mettons le cap vers les whitsunday islands!

Nous avons un changement à faire avant d'arriver à Airlie beach (point de départ des différentes excurcions vers les îles) seulement personne ne nous dis que le changement à faire et pour prendre un bateau et non un autre avion, alors bien entendu on rate le bateau et on se retrouve en galère! On arrive à chopper le dernier bateau du soir pour finalement arrivée avec quelques heures de retard à Airlie beach.

Le beau temps n'étant pas au rendez vous nous décidons de passer la journée du lendemain à se renseigner sur nos différentes possibilités pour découvrir ce coin qui se dit être magnifique. On finit par trouver un super bon deal pour un trip de deux jours avec une nuit sur le bateau! Nous passons donc la nuit dans le backpacker, on se lève à 5h du matin pour voir le match de l'équipe de France contre l'Espagne en quart de final de l'euro (ce qui fut une grosse erreur je vous l'avoue étant donné leur prestation pitoyable!) et à 7h nous mettons le cap direction la marina et nous embarquons!

Bon le problème c'est qu'il ne fait toujours pas beau et qu'il y a un vent de fou avec une mer déchainer! Le truc cool c'est que l'on est sur un espece de voilier qui faisait des courses de vitesse avant de devenir un bateau à touriste et que du coup on trace la glace sur l'océan et on est penché à 90° tout le long c'est de la folie !!!!

DSC02790

Un conseil d'ami faut bien s'accrocher si tu veux pas passer par dessus bord! Hein bébé ? (bébé c'est mon petit frère comme vous vous en doutez!)

DSC02708

Le skipper lui est bien serein ! La bonne chose c'est qu'il a l'air de savoir ce qu'il fait !

DSC02709

Sur le chemin on fait plusieurs arrêts dans de superbe crique abrité bien sympa et on finit par arriver à Whiteheaven beach qui est censé avoir le sable le plus fin du monde! Bon sans le soleil c'est pas aussi cool que les photos mais c'est tout de même vachement sympa vu d'en haut et une fois que tu pose des pieds sur la plage tu comprends que la réputation est bien mérité!

DSC02728

Une autre:

DSC02752

Et on repart tranquillement pour d'autre horizons!

Le soir on passe la soirée à jouer à des jeux de cartes et à boire quelques verres dans une super ambiance.

DSC02766

Et on passe la nuit! Très difficile d'ailleurs de dormir avec les vagues et les couchettes qui sont loin d'être confortable! ^^

Le lendemain on continue notre petit périple et on met le cap sur l'endroit ou Nathan et moi on va faire notre première plongée sous marine!Le temps de s'équiper:

DSC02768

Puis de prendre une petite photo sur le zod:

DSC02773

Et on commence les excercices de préparation dans de l'eau pas profonde avant de mettre le cap sur un monde souterrain impressionnant!

DSC02775

Une super expérience! Une fois que tu ressos de l'eau la seule chose que tu es envie de faire c'est de recommencer!!! Je le referai avant mon départ de l'australie !!

On remonte sur notre voilier et c'est repartie pour une énorme session dans le vent!

DSC02779

Et je vais pas rater l'occasion de piloter un truc aussi énorme que ça alors je prend la barre!!!

DSC02793

Héhé là ça rigole pas! Je vous dis qu'on se sent puissant quand on a le controle d'un bateau aussi impressionnant! Une autre petite photo pour voir que ça penche bien!

DSC02794

Et on met le cap direction Airlie beach pour rentrer au bercail! En faisant nos affaires dans le port on prend une petite photo souvenir de notre parcours et on remet le cap direction le backpacker!

DSC02795

Le lendemain Nathan prendra le bus direction le nord et Cairns et moi je reprend l'avion et un retour sur la sunshine coast pour commencer les vrais vacances "d'hiver"!

Pour rattraper un peu le temps perdu durant les trois semaines de break qui ont suivi cette expédition je suis allé du coté de Sydney avec ma copine Margaux, elle aussi en voyage de visite pour 3 semaines! On a passé de super vacances sur les routes entre Brisbane et Sydney ainsi que dans la ville de Sydney elle même. Avec un temps magnifique on en a vraiment profiter et je suis litterallement tomber sous le charme de cette ville qui vaut vraiment tout le bien que l'on dit d'elle! Et pourtant je suis pas quelqu'un qui apprécie habituellement les grandes villes mais là faut dire ce qu'il y est c'était magnifique!

Une fois les vacances terminés, j'ai attaqué le semestre 2 à partir du 15 juillet! J'ai donc déjà fait plus de la moitié de ce deuxième et dernier semestre (effectivement ça passe vite...) et à l'état actuel des choses j'ai pris un départ relativement correct! Ce vendredi ce sont les vacances (oui encore des vacances) de milieu de semestre et on a trouvé un deal super interessant pour la Thailande donc on va faire feu pour les 15 prochains jours!!!

Je pars donc ce vendredi à 8h de Brisbane direction tout d'abord Singapour pour 2 jours puis 12 jours de road trip à travers le pays Thailandais! Ca aussi je pense que ça va être complètement fou! Entre les îles magnifiques, la jungle à dos d'éléphant, la ville de bangkok etc etc on va pouvoir en profiter grave surtout que la vie sur place nous coutera quasiment rien! On part en mode complètement à l'arrache, un petit sac à dos chacun et on fait feu dans l'inconnu!! Je pars avec mon coloc Aaron, et deux très bon pote à moi d'ici Amaury et Romain! J'espère que l'on reviendra en un seul morceau !

Une fois que je serai revenu de Thailande, il me restera 5 semaines de cours (relativement intensive avec tout les rapports prévu pour cette période! je vais pas avoir le droit à l'erreur!!) avant 10 jours de révisions pour les partiels et la semaine de partiels du semestre 2 et ensuite le dernier grand départ avant le retour à la casa... Ce qui veut dire qu'il ne me reste déjà presque plus que deux mois sur cette belle sunshine coast qui m'aura énormément apporté!

Bon sur ces belles paroles, je crois qu'il est malheureusement temps de se quitter! Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui sont passés plus ou moins régulièrement sur ce blog ça m'a fait super plaisir et c'est toujours cool de voir que l'on vous oublie pas même si on passe une année loin de chez soi! Je continuerai à mettre mes photos sur facebook donc n'hésiter pas à m'ajouter en tant qu'ami "Theo Micheletti" si vous voulez continuez à suivre un petit peu les différentes étapes de mon voyage!

J'espère que vous avez apprécié ce que j'ai essayé de transmettre à travers ces quelques articles et que ça vous aura donné pour certains peut être l'envie de découvrir ce magnifique pays qu'est l'Australie! En tout cas moi j'aurai bien kiffé! Malgré tout le retard que j'aurais pris!

 

Je vous dis à tous à très bientôt et bonne fin d'année avant le big retour qui se fera le 3 janvier pour ma part!

Cheersssssssssssssss

 

ps: revenez peut être de temps en temps jeter un oeil sur le blog desfois que j'ai changé d'avis en voulant partager certaines expériences qui seront qualifiés d"inoubliable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Félicitations pour tes photos et textes. Tu t'es grandement amélioré dans l'écriture de tes articles. A croire que l'anglais t'a fait du bien.<br /> <br /> <br /> Je suis admiratif de ton énergie et de tes activités que tu vis intensément. Je te souhaite beaucoup de belles aventures et rencontres . Le monde est un territoire de tous les possibles.<br />
Répondre