Westcoast trip: suite et fin

Publié le par Théo

Bonjour bonjour,

Allez je commence à prendre vraiment trop de retard dans la rédaction des articles donc il faut que je me bouge! Heureusement nous arrivons à la fin du trip sur la westcoast! Après 12 jours extraordinaire sous sommes bien arrivés à Perth. Après deux jours à avoir visiter la ville et déposer Adrian à l'aéroport (il devait rentrer sur la east coast un peu plus tôt que Fabrice et moi), nous nous remettons en route avec Fabrice direction le sud de Perth! En effet nous avons encore le van pour 3 jours donc on en profite à fond et on se fait une petite boucle dans le sud de Perth. Ces trois jours auront été magique. Nous avons été très surpris!! On avait un planning mais au fur et à mesure 'il y avait tellement de choses à voir et à faire que ce fut très difficile tenir!!

C'est très simple, on peut considérer ces 3 jours comme un marathon au paradis. Plage en plage, un soleil radieux dans le ciel on s'est fait très très très plaisir!!

Je ne me rappelle plus le nom de toute ces plages donc je vais essayez de vous guider du mieux que je le peux à travers ces paysages magnifiques.

Nous commençons notre périple par nous arrêter dans une ville réputé pour avoir une "digue" longue de plusieurs centaines de mètres:

DSC02116

Très sympa, on a donc marché tout le long pour arrivé jusqu'à un observatoire sous marin au bout!

Petite particularité, on peut prendre un train au lieu de marché qui amène jusqu'au bout pour les flemmards et les porte feuilles bien remplis!

DSC02130

On a essayé de faire du stop: ça a pas marché!

On avait pris nos masques et tubas et après quelques saut dans l'eau depuis la digue on en a profité pour aller voir si ça valait le coup! Résultat des courses, super sympa!! Comme je vous l'ai dis juste avant, il y a un observatoire sous marin à la fin de la digue, là encore il faut payer pour aller sous l'eau alors plutôt que de se ruiner avec Fabrice on décide de replonger et d'aller voir tout ça de notre propre yeux directement dans l'eau! Je vous avoue que sur le coup on a eu un peu peur de rentrer dans l'eau, on est très loin du rivage et s'il y a un observatoire c'est que doit y avoir des choses à voir et pas forcément bien gentilles! (genre des méchants requins!) mais bon on avait par marché jusque là pour rien donc on prend notre courage à deux mains et on saute -au même moment car aucun de nous ne voulait y aller en premier!!- dans l'eau!

Tu ouvre grand tes yeux histoire d'être sur qu'il n'y est pas de prédateurs dans l'eau et ensuite tu profite du spectacle proposé!!

DSC02189

Sans doute l'une de mes meilleurs photos:

DSC02178

Les gens qui nous regarde depuis l'intérieur de l'observatoire!! Haha

On en a bien profité avec Fabrice et ensuite on rebrousse chemin parceque l'on est pas en avance sur le planning!

Deuxième arrêt pour un picnic, le jour de pâques au bord d'une plage qui me rappelle énormément le sud de la France et une partie de l'espagne. Des petites criques avec des arbres, rochers etc

DSC02190

La plage suivante:

DSC02211

On ne pouvait tout de même pas passer paques sans manger des oeufs en chocolat! On avait donc prévu le coup en achetant deux kinder surprise que l'on a pu déguster au bord de l'eau!

On continue ensuite notre petit bonhomme de chemin et on arrive à une plage que je rendre facilement dans mon top 5 du voyage...

DSC02245

Absolument magnifique et quasiment complètement seul! Pas de questions à se poser on profite de l'endroit au maximum et on plonge avec nos masques! Et oui on se lasse jamais de ce genre d'endroits!!

Vue de la plage d'un rocher un peu plus au loin:

DSC02261

Alors qu'en pensez vous??!

On en profite aussi pour marcher un peu dans les alentours et prendre quelques photos:

DSC02286

Ce qui est le plus fou la dedans, c'est que ces plages sont complètement différentes de celles que l'on a pu voir jusque ici. Du coup, on a pas cette sensation de faire et de voir tout les jours la même chose!

La première journée de ce mini trip s'achève déjà! Comme à notre habitude on se trouve un coin sympa pour voir le couché de soleil:

DSC02396

Après ça, on est bien crevé donc on se trouve un petit endroit tranquille ou passer la nuit et au dodo !

Petit problème que l'on avait pas prévu: dans le sud de Perth à cette période de l'année ça caille!! Du coup obligé de dormir tout habillé, en chaussettes etc (on a pas prévu des couvertures assez épaisses... ^^)

DSC02425

Et voilà ! C'est tout pour aujoud'hui!

Je passe demain écrire la fin de ce mini trip donc ne vous éloignez pas!

Concernant ma vie ici, j'ai terminé mon 1er semestre à l'université! Et oui déjà!! Que le temps passe vite c'est fou! J'ai mes partiels dans 2 semaines donc il va falloir que je commence à réviser! Mais bon comme deux semaines c'est vraiment trop (on était pas habitué a avoir de temps en France pour réviser!) j'ai décidé de prendre une de ces semaines pour retourner au pays des kiwis!! La Nouvelle Zélande !!! Notre avion est demain soir très tard, je pars avec Adrian et 3 américains cette fois! Une semaine de folie dans la superbe ïle du sud!!

Je vous donnerai des nouvelles très bientôt!

Bizz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article