Le calme après la tempête

Publié le par Théo

Bonjour à tous,

Me revoilà après une petite semaine de silence et une semaine que je qualifierai d'éprouvante!

Donc depuis mon dernier article il c'est passé pas mal de choses dans ma petite vie à commencer par une semaine universitaire plus que chargé. Je suis donc rentré de Byron Bay le dimanche et j'avais un DM de tourisme à rendre pour le lundi 17h que j'ai rendu à la dernière minute, je l'avais pas mal travaillé mais les attentes ici sont très différentes de celles française donc j'étais un peu dans le flou et j'ai avancé dans l'inconnu. Résultat des courses la note vient de tomber aujourd'hui 8/15 bon je vous l'accorde c'est pas terrible mais bon c'est déjà la moyenne et pour un premier c'est pas si mal j'essaierai de faire mieux pour le prochain surtout que je vais recevoir un mail compte rendu du prof sur les points perfectible du devoir donc ça m'aidera pour le suivant!!

Suite au lundi, j'ai passé mes deux journées entières du mardi et mercredi à réviser mes deux DS du jeudi. Le premier en commerce international et le second en management. Autant dire que j'avais jamais autant travaillé de ma vie en deux jours!!! Jamais en France un truc comme ça aurait été possible mais ici je peux pas jouer la carte du bluff du coup les révisions peuvent pas être prise à la légère et faut bosser! Au final les deux devoirs se sont plutôt bien passé (le management mieux que le commerce international) et les notes vont pas tarder à tomber je vous tiendrai au courant des résultats!

Alors pourquoi le calme après la tempête? Tout d'abord car maintenant que tout mes premiers exams (qui représentent à peu prés 20% de ma note finale) sont passés je suis à peu prés tranquil jusqu'à la fin avril. Mes prochaines échéances sont des gros rapport à rendre (40% de la note finale) dans chaque matière que je vais toutefois devoir commencer à travailler rapidement si je ne veux pas être pris de cours! Puis ensuite ça sera la semaine d'exam en juin et ensuite mine de rien le semestre 1 sera déjà terminé! Et oui le temps passe à une vitesse incroyable.

Calme après la tempête aussi car cette semaine a été marqué par des averses diluviennes! Toute la semaine il ne s'est pas arrêté de pleuvoir et on a eu le droit à des innondations qui faisait pas rigoler! Juger plutôt par vous même:

555656 10150765338188109 57138717 n

Du coup fallait quand même faire un peu attention à ne pas faire n'importe quoi par cette tempête. Au final un mal pour un bien parceque ça aide pour réviser de se dire qu'il fait pas beau dehors!

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, une fois les DS terminés, un grand soleil est revenu et ce fût l'occasion pour nous de remettre les voiles du côté de Noosa! Rappelez vous j'y suis déjà aller lors de mes premiers jours sur la sunshine coast, sauf que cette fois nous avons opté pour une autre plage "main beach" et une petite balade dans la ville. Main beach:

DSC01327

Au programme de la journée, relaxation après une dure semaine de labeur!

557138 10151422397625392 876135391 23618697 2085806145 n

Frisbee, volley, bronzette un vrai air de vacance sur la côte d'azur! Petite photo sympa avec Adrian (un allemand avec qui je pars en road trip dans quelques jours (voir en bas de page)) et Benji mon pote canadien:

DSC01336

Après quelques heures de bronzette on décide de marcher un peu le long de la plage pour voir les environs et se bouger un peu!

Noosa-2 0851

Il y a des apparts sympa, on a décidé d'acheter la semaine prochaine! Pour faire des soirées avec une vue imprenable c'est le top!

DSC01357

Après quelques minutes, on arrive à une petite digue. On en profite pour prendre une superbe photo de groupe haha:

Noosa-2 0853

De gauche à droite: Becky, Adrian, Théo, Benji, Joe, Ellen et Max. Vous ne les avez sans doute pas vu beaucoup sur le blog ceux là. La raison est simple c'est un peu un "autre groupe" de potes d'ici avec qui je m'entend vachement bien aussi du coup ça me permet d'élargir mes contacts c'est vraiment cool^^.

On marche ensuite jusqu'au bout de la digue:

Noosa-2 0871

L'occasion de reprendre quelques clichés et de se rendre compte (si besoin est) que l'on est plutôt pas mal ici!

Noosa-2 0855

Et ensuite comme il fait très beau et surtout très chaud, tous à l'eau! On en a profité pour se faire sauter les uns et autres^^ quoi que je vous l'accorde ce fut relativement compliqué de faire sauter joe qui doit peser plus de 85kg de muscle !!! Par contre moi avec mes 70kg tout mouillé il n'y a pas eu trop de difficultés haha:

525382 10151422407380392 876135391 23618758 1206972362 n

Et voilà, on retourne à notre camp de base finir la journée tranquillou et on se remet en route pour rentrer à la maison! Dimanche détente et dernière semaine de cours avant les vacances d'automne (et oui c'est déjà les vacs et on a le droit à deux semaines ici ils sont sympa!!).

L'occasion pour moi de vous annoncer mon programme de ces vacs qui s'annonce magnifique!! Mon premier vrai road trip en Australie!! Nous prenons l'avion jeudi soir à Brisbane avec Fabrice (un français) et Adrian direction Broome sur la côte ouest!! Broome? C'est ou ça? C'est quoi? Une ville? Et oui Broome est une ville au nord de Perth qui nous servira de point de départ à nous et à notre van que nous avons loué via la compagnie wicked!!

Au programme 15 jours de découverte de ce coin du pays qui est réellement différents de l'endroit ou je me trouve actuellement. Par différent je veux dire que la cote est australienne est bien plus touristique que la côte ouest et que du coup pour le coup ça sera nous et... la nature à tout les étages. Pas de grande villes entre les 2000km qui nous séparent de Perth, pas de mcdo, peu de touristes bref ça s'annonce complètement fou!! On est tous très excité à l'idée de vivre un premier périple comme celui qui nous attend, nous croisons les doigts pour que le temps soit de notre coté et qu'il ne nous arrive pas -trop- de pépins!

Je ne sais pas encore si je pourrais me connecter à internet très souvent (probablement pas) mais j'essaierai de vous donner de mes nouvelles le plus possible et dans tous les cas j'écrierai plusieurs articles récapitulatifs du road trip à mon retour aux alentours du 15 avril!

Je vous souhaite donc à tous de passer deux belles semaines, les miennes ne devraient pas être trop mal non plus et on reste en contact!!!

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut théo ! toutes ses photos font rêver ! J'espere que tout se passe bien pour toi & j'ai hate de voir d'autres photos ! bisous
Répondre