St Patrick day @ Byron Bay

Publié le par Théo

Bonjour à tous!!

Tout d'abord quelques excuses pour ces deux semaines de disette, il faut bien avouer que j'ai eu pas mal de boulot à l'université du coup j'ai pas pu faire grand chose en tout cas rien qui ne valait le coup d'un nouvel article sur le blog!

En gros la semaine dernière et cette semaine j'ai tout mes premiers examens qui compte à peu prés 20% chacun donc c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris et surtout ça fait plaisir de bien commencer son année et de se dire qu'on est sur le bon chemin en vue de l'obtention du bachelor!

Donc semaine dernière premier DS de marketing, le résultat est tombé hier... 16/20 !!! Ca commence plutôt bien c'est vraiment cool mais bon j'avais pas mal travaillé aussi donc on va dire que c'est mérité :D j'avais un rapport de 6 pages à rendre aujourd'hui à 5h en tourisme en sachant que j'ai étais absent tout le week end et comme je suis très très organisé je l'ai rendu aujourd'hui à 16h30 pile à l'heure!! haha j'avais l'impression d'avoir employé un anglais plus que parfait mais heureusement que j'ai tout fais relire par mon coloc parcequ'il a corrigé BEAUCOUPS de fautes de langue! Va falloir que je travail aussi là dessus ! Encore deux exams ce jeudi et ensuite je suis tranquille!

Pour en revenir sur les choses intéressantes! Après la semaine dernière on a décidé de mettre les voiles du cotés de BYRON BAY avec notre petit groupe (une vingtaine de personnes) pour faire un petit break avec les cours et surtout pour profiter de la St patricks day !!

Donc le vendredi midi on quitte la sunshine coast pour byron situé à 3h de voiture au sud!

On arrive le soir et histoire de bien commencer le week end on se fait une petite soirée entre amis !

DSC01278

Dès le premier soir, on passe une soirée, on rentre un peu tard pour se lever... très tôt! En effet on était dans une chambre de 16 lits superposés (et oui on fait des économies là ou on peut!!) du coup beaucoup trop chaud beaucoup de bruits donc impossible de dormir! Donc aux alentours des 7h du matin on décide de mettre les voiles du coté de la plage pour ce qui va devenir la meilleur journée de surf et de bodyboard depuis que je suis en Australie!

DSC01286

L'avantage de se lever tôt et que le soleil n'est pas encore très haut dans le ciel et la citation "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" prend étrangement tout son sens!!!

DSC01289

On s'installe donc de bon matin et on prend nos aises pour finir la nuit pour certains et être les premiers dans l'eau pour d'autres !!

DSC01297

Et c'est parti pour le bodyboard!!! Les vagues sont magnifiques, très propre avec un tube (le cylindre que la vague forme lorsqu'elle se casse, c'est dans ce tube que l'on surf) extremement propre qui facilite grandement la pratique!! Vous pouvez le distinguer au loin là en gros je prend un peu de vitesse pour justement entrer dans le tube avant que la vague ne se casse :pDSC01311

Aux alentours des midi, on décide de se faire une petite marche en direction du phare qui se trouve sur la colline non loin de là ou nous nous trouvons et on a le droit à une petite vue sur une autre plage de Byron Bay plutôt pas mal elle aussi je vous l'accorde!

419170 405473499466274 100000108821142 1816467 2077531389 n

On mange un morceau et on retourne surfer jusqu'à 17h et ensuite c'est parti pour la St Patrick!

424966 405473306132960 100000108821142 1816464 867142060 n

Au programme tournée des bars et petite soirée pour l'occasion!

428737 3507849696628 1283396122 3481182 584711938 n

Le lendemain rebelotte impossible de dormir donc on embarque nos affaires dans la voiture et direction la plage pour une nouvelle fois une petite session de surf bien matinale! Sur ce coup là il y en a qui n'ont pas survécu à la soirée de la veille donc le groupe est un peu plus restreint!!!

Ensuite en fin de matinée on remet les voiles direction notre sunshine coast ou il faut travailler le devoir du lendemain parceque l'on se rend compte que l'on est légèrement en retard! haha

Je reviens vous voir dimanche, j'ai un gros programme pour les vacances d'automne qui sont là dans 2 semaines à peine je vous expliquerai tout ça en détails et croyez moi il y a des choses à dire la vrai vie va commencer!!

 

A très bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article